Un dimanche au potager

UN DIMANCHE AU POTAGER
Dimanche 7 juillet 2019 à 10h30
&
Dimanche 4 août 2019 à 10h30
À la Maison de la Vie Rurale – La Flocellière – Sévremont.
Cet été, les premiers dimanches des mois de juillet et d’août, le CPIE Sèvre et Bocage vous ouvrira les allées de son jardin et de son potager, situé au coeur des collines du Haut Bocage vendéen, dans un écrin de verdure, pour une promenade bucolique et pédagogique autour des techniques de permaculture mises en place au jardin.
Vous suivrez nos jardiniers dans les divers univers du jardin et échangerez sur le paysage du bocage et les pratiques de jardinage au naturel. Une visite idéale pour s’inspirer et prendre de nombreux conseils et astuces pour entretenir joliment et sainement ses espaces extérieurs.
A l’issue de la visite, prolongez les échanges en savourant des dégustations insolites !
Emmanuel Jarny, responsable éco-jardinier : « Au cours de ces deux matinées, nous ferons découvrir notre jardin, et les méthodes issues de la permaculture que nous avons mis en place pour son entretien. L’originalité de ce jardin est aussi lié au fait qu’il soit entretenu à la fois par des professionnels et des jardiniers amateurs bénévoles. Après la visite guidée, nous dégusterons ensemble les légumes et fruits produits dans le jardin, dont certaines variétés rustiques. »
Tarif libre.
A la Maison de la Vie Rurale à La Flocellière – Sèvremont
Renseignements : 02 51 57 77 14
Plus d’informations et contact : http://www.cpie-sevre-bocage.com/cpie/Content.aspx?ID=191103