St Michel Mt Mercure

Découverte de Saint Michel Mont Mercure

Dominant le bocage de ses 290 mètres d’altitude, Saint Michel Mont Mercure est le point culminant de la Vendée et de ses départements limitrophes. Du parvis de l’église ou du haut du clocher, quel panorama !

La Vendée s’étale autour de vous en un paysage très diversifié : prairies, collines, vallons etc… Un spectacle unique en Vendée !

Prenez votre bâton, gravissez ou dévalez les chemins creux et ombragés. Faites le tour du lac en vous promenant ou laissez-vous tenter par le goujon. Gîtes ruraux et chambre d’hôtes de qualité, commerces et restaurateurs vous accueilleront chaleureusement.

Une étoile au guide Michelin a été d’ailleurs décernée en septembre 2015 démontrant ainsi l’attrait touristique de notre commune.

Sa situation géographique, sur l’axe les Herbiers Pouzauges contribue au développement permanent de l’économie et de l’habitat. A proximité du Puy du fou, Saint Michel Mont Mercure est proche d’un réseau autoroutier A87 (Paris –Les Sables) et A83 (Nantes Bordeaux).

2170 habitants participent à la vie de la cité : industriels, restaurateurs, commerçants, artisans, agriculteurs, services divers…. Saint Michel Mont Mercure joue la carte de l’avenir avec son centre de formation des « Métiers de la bouche » et une vie associative forte et animée.